Pour offrir les meilleures expériences, "juris242.com" utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

COMMUNIQUE - ILOGS obtient le renouvellement de la certification ISO 9001: 2015

Ratings
(0)

Opérateur du Centre de Services Pétroliers, ILOGS obtient le renouvellement de la certification ISO 9001: 2015 Système de Management de la Qualité, par l’organisme BUREAU VERITAS. La SNPC (Société Nationale des Pétroles du Congo) annonce aux opérateurs pétroliers et à l’ensemble des acteurs et intervenants de cette industrie, installés au Congo et dans la région du Golfe de Guinée - Bassin du Congo, que ILOGS s.a, sa filiale spécialisée dans la logistique Oil & Gas a validé le 13 décembre 2022, le renouvellement de son certificat ISO 9001 version 2015, obtenu à l’origine en 2019. 

Le domaine d’activités couvert par cette certification est le suivant :
• Chargement et déchargement des navires
• Transfert, levage, manutention

• Mise à disposition d’engins et d’équipements
• Mise à disposition d’espaces au sein du CSP
• Manutention, levage et transport hors CSP
Ethique, Respect, Discipline, Esprit d’Equipe, et Performance sont les valeurs qui animent au quotidien nos rapports professionnels et nos relations clients. Elles fondent notre engagement, socle de notre démarche Qualité.

Cette certification du Système de Management Qualité [SMQ] de ILOGS traduit le maintien des dispositions suivantes :

Aptitude à fournir en permanence des produits et des services conformes aux exigences du client et aux exigences légales et réglementaires applicables
• De plus grandes opportunités d’amélioration de la satisfaction du client
• Prise en compte des risques et opportunités associés au con- texte et aux objectifs de l’organisme
• Aptitude à démontrer la conformité aux exigences spécifiées du système de management de la qualité.

ILOGS positionne le client au centre de son action. Cet engagement se voit confirmé par le résultat de la dernière enquête de satisfaction menée auprès de la clientèle ILOGS courant 2022, sur les rubriques suivantes :

• Application des règles HSE : Taux de satisfaction = 91,67 % • Qualité de l’écoute: Taux de satisfaction = 83,33 %
• Qualité de nos infrastructures: Taux de satisfaction = 58,33 %

• Professionnalisme : Taux de satisfaction = 58,33 %

À propos de ILOGS,

Société anonyme avec Conseil d’administration régie par l’OHADA, ILOGS s.a. [Integrated Logistic Services] est l’opérateur du Centre de Services Pétroliers (C.S.P.) implanté dans l’enceinte portuaire de Pointe-Noire, créé par l’ordonnance présidentielle N° 5/99 du 10.10.1999 qui désigne la SNPC et le PAPN comme actionnaires.
Il est à noter qu’à l’origine, le modèle économique du C.S.P. est né d’un Partenariat Public-Privé entre l’État Congolais et INTELS RCO.

Terminal logistique & portuaire soumis au code ISPS, dédié à l’industrie Oil & Gas, le C.S.P. est doté d’un quai de 400 mètre linéaire dont 200 mètre linéaire pré- sentent une profondeur bord à quai de 9 mètres avec une charge surfacique de 3T/M2.

Composé de zones commerciales en synergie (zone de travaux industriels, montage et tests, zone de stockage et entreposage, zone d’activités de transport maritime, zones de bureaux etc...), le C.S.P. s’étend sur une surface de 40 ha.

Il a accueilli des opérations Heavy Lift pour le développement de grands projets tels que MOHO NORD opéré par Total E&P Congo, LIANZI opéré par Chevron Over- seas Congo Limited et NENE opéré par Eni Congo, AZURITH opéré par MURPHY. Il héberge également des opérateurs pétroliers résidents dont les opérations courantes sont exécutées par ILOGS, à l’instar de PE- RENCO et de MERCURIA. Le tout, en tenant compte de la préservation de son environnement par la mise en place de barrages anti-pollution lorsque cela est nécessaire.

Aux termes de l’ordonnance, le C.S.P. est le seul lieu légalement désigné pour le transit des équipements et du matériel pétrolier au Congo. Il est à relever que ILOGS s.a. est titulaire de plusieurs agréments d’auxiliaire de transport CEMAC, notamment agent maritime, consignataire, releveur, manutentionnaire et transitaire. Ces dernières années, ILOGS a également développé ses interventions hors C.S.P. dans les bases logistiques et sur les sites de production clients, ainsi que pour des opérations de transferts et convois exceptionnels, notamment de Rig de forage. Au fil de ses 20 ans d’expérience au service de l’industrie Oil & Gas, ILOGS s.a. s’est progressivement affirmée comme le partenaire de référence dans ce secteur stratégique pour l’économie congolaise.

Plus d’informations sur le site web : www.csp-ilogs.com
Contact presse : Madame Gaëlle BATANGA : +242 06 664 86 35 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.