Pour offrir les meilleures expériences, "juris242.com" utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE L’ELEVAGE ET DE LA PÊCHE - AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL N°020T/PDAC-2023

Ratings
(0)

 

MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE L’ELEVAGE ET DE LA PÊCHE
------------------
PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT
nDE L’AGRICULTURE COMMERCIALE
------------------
UNITE NATIONALE DE COORDINATION DU PROJET
-------------------
REPUBLIQUE DU CONGO
Unité * Travail * Progrès

 

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL
N°020T/PDAC-2023


La République du Congo et l’Association Internationale de Développement (IDA), Groupe Banque mondiale, ont signé le 20 septembre 2017, un Accord de Financement d’un montant de 100 millions de dollars US, pour la mise en œuvre d’un Projet d’Appui au Développement de l’Agriculture Commerciale (PDAC). La date de clôture du projet est fixée au 31 décembre 2023.
Une partie des fonds est réservée aux travaux de construction d’un bâtiment pour la banque de gènes à l’Institut National de Recherche Agronomique (IRA), à Brazzaville.
Les entreprises intéressées sont invitées à présenter leur soumission anonyme.
Le délai des travaux est de quatre mois.
L’Appel d’offres se déroulera conformément aux aux Directives de passation des marchés de la Banque mondiale de janvier 2011, révisées en juillet 2014. Il est ouvert aux soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité tels que définis dans le Dossier d’appel d’offres (DAO).
Les soumissionnaires éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements et examiner le DAO, à l’adresse ci-dessous, de 8 h 30 à 16 h 00.
Les spécifications de qualification sont :
- Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM ;
- Avoir réalisé un chiffre d’affaires de 100 000 000 FCFA pour des marchés de bâtiments effectués au cours des cinq années précédentes justifié par des lettres, bons de commande ou contrats ;
- Avoir réalisé au moins deux marchés de travaux de construction ou de réhabilitation des bâtiments, au cours des cinq dernières années, justifiés par une attestation de bonne fin d’exécution ou un procès-verbal de réception (les manuscrits ne sont pas acceptés) ;
Matériel essentiel à affecter aux travaux : bétonnière avec accessoires, cuve à eau d’au moins 1000 litres ou contenants équivalents, véhicule de liaison. Le soumissionnaire doit fournir les cartes grises.
Qualifications et expérience du personnel technique et d’encadrement :
* Conducteur de travaux : DUT en architecture, génie civil, bâtiment ou génie rural, ayant au moins cinq ans d’expérience dans la construction des bâtiments (joindre copie du diplôme et curriculum vitae) ;
* Point focal environnemental et social : diplôme universitaire avec une connaissance en sauvegardes (joindre copie du diplôme et curriculum vitae) ;
* Chef de chantier : technicien en génie civil, bâtiment ou génie rural, ayant au moins trois ans d’expérience dans la construction ou la réhabilitation des bâtiments ((joindre copie du diplôme et curriculum vitae).
L’attestation de capacité financière de l’année en cours délivrée par une banque de la place attestant que le soumissionnaire dispose d’au moins 10% des moyens financiers nécessaires à la réalisation des travaux choisis.
Le certificat de non-faillite et le Quitus de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale de l’année en cours.
Le plan de mise en œuvre des mesures d’atténuation chiffré et dûment signé (tableau 1).
Le certificat de visite des lieux dument signé par le PDAC et le représentant du soumissionnaire. La visite des lieux est obligatoire et se sera organisée le jeudi 13 avril, à 10 heures. Aucune visite de rattrapage n’est prévue.
Le DAO complet, en français, peut être obtenu à l’adresse ci-dessous, contre paiement en espèces d’un montant non remboursable de Deux cent mille (200 000) FCFA.
Les soumissions seront déposées à l’adresse ci-dessous, au plus tard le jeudi 4 mai 2023, à 12h30.
Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais seront rejetées. Les soumissions seront ouvertes physiquement, en présence des soumissionnaires qui le souhaitent, le jeudi 4 mai 2023, à 13 heures.
Les soumissions doivent être accompagnées d’une garantie de soumission (voir modèle dans le DAO) représentant 2% du montant de l’offre, et d’une clé USB contenant l’offre signée en format PDF. L’absence d’une garantie de soumission d’offre entrainera le rejet de celle-ci.
Sont exclues du présent appel d’offres les entreprises qui, au cours de trois dernières années, ont fait l’objet d’un manquement grave ou persistant à leurs obligations contractuelles lors des prestations précédentes au PDAC.
L’adresse mentionnée ci-dessus est : Projet d’Appui au Développement de l’Agriculture Commerciale (PDAC). Unité Nationale de Coordination du Projet. Boulevard Denis Sassou Nguesso, Centre-ville Mpila-Brazzaville, République du Congo, Tel : (242) 06 858 88 88, E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fait à Brazzaville, le 4 avril 2023

Le Coordonnateur National,
Isidore ONDOKI