Les occupants illégaux des alentours des casernes de Mont Barnier, Mont Mbamou et Ndouojouent à la résistance
Sommés de libérer les emprises foncières des casernes de Mont Barnier, Mont Mambou et Ndouo, certains occupants illégaux font de la résistance. La mise en demeure préalable au déguerpissement de 45 jours pour quitter les lieux qui leur avait été notifiée le 21 février est arrivée à terme le 6 avril dernier. Pour cela, une réunion technique d’évaluation de cette décision a réuni le 4 avril le ministre d’Etat, ministre des Affaires foncières et du domaine public, chargé des relations avec le Parlement, Pierre Mabiala, et
son homologue de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, ainsi que le chef d’Etat-major général, le général de division Guy Blancard Okoï, et quelques officiers supérieurs.
Le 6 avril dernier, le délai de mise en demeure de 45 jours notifié aux occupants illégaux est arrivé à son terme. Les procédures de la loi précisent qu’il faut passer à l’étape du déguerpissement et de démolition. «Nous nous retrouvons pour faire le point de ce qui a pu être fait après l’opération de mise en demeure, ainsi que l’état des lieux de tous ceux qui sont sur le terrain parce qu’il y en a d’autres qui ont pensé quitter les lieux par eux-mêmes. D’autres continuent à jouer à la résistance. C’est tant pis pour eux, la loi s’appliquera dans toute sa rigueur», a expliqué le ministre d’Etat Pierre Mabiala.
Source La Semaine Africaine